CÉLÉBRONS LES FEMMES DE L’INDUSTRIE AUTOMOBILE !

22 mars 2024

CÉLÉBRONS LES FEMMES DE L’INDUSTRIE AUTOMOBILE !

Le 8 mars dernier avait lieu la Journée Internationale du Droit des Femmes. Pour faire suite à cette importante journée et continuer de célébrer la gent féminine, nous mettons en lumière l’une de nos employées qui, chaque jour, fait une différence positive à la concession. C’est l’occasion de célébrer ses réalisations, sa résilience et son impact, tout en continuant à promouvoir l’égalité des genres dans l’industrie automobile et ailleurs. Dans cet esprit, nous sommes honorés de vous présenter Kaitlyn Hickey, apprentie technicienne chez Cadillac Île-Perrot, qui, à travers un court questionnaire, met son parcours inspirant et ses perspectives uniques en lumière.


  1. Qu’est-ce qui vous a inspiré à poursuivre une carrière dans l’industrie automobile ?

Depuis toujours, j’exploite ma passion pour l’automobile en travaillant sur mon propre véhicule dans mes temps libres. Quand j’ai gradué du West Island Career Center en 2022, j’ai postulé chez Cadillac Île-Perrot pour devenir apprentie technicienne. C’était seulement pour un stage à l’époque, mais ils ont décidé de m’engager de manière permanente et je suis encore là !


  1. Comment la représentation des femmes dans les postes de direction et de leadership pourrait-elle bénéficier à l’industrie automobile dans son ensemble ?

Les femmes amènent une autre approche par rapport aux différentes situations et permettent de voir les choses sous un autre angle. On a besoin de plus de femmes en mécano, on a vraiment notre place !


  1. Pouvez-vous partager un succès ou une réalisation mémorable que vous avez atteint dans votre carrière dans l’industrie automobile ?

À seulement 22 ans, je suis déjà apprentie de troisième année j’entrevois une belle carrière. Je suis dans mon élément !


  1. Quels conseils donneriez-vous aux jeunes femmes aspirant à entrer dans le secteur automobile ?

Ne vous laissez pas décourager par les défis physiques qui vous attendent. Même si on est naturellement moins fortes que les hommes, c’est quelque chose qui se travaille et qui s’améliore avec le temps ! De plus, des outils sont mis à notre disposition pour nous aider à y parvenir plus rapidement.


  1. Quels changements ou avancées prévoyez-vous dans l’avenir de l’industrie automobile, en particulier en ce qui concerne le rôle des femmes ?

J’espère que de plus en plus de femmes fassent leur entrée dans l’industrie et qu’elles écoutent leur passion, surtout dans les centres de mécanique et d’esthétique automobile. On a notre place !