La Celestiq enfin dévoilée

02 août 2022

La Celestiq enfin dévoilée

Après plus de deux ans d’attente, c’est le 22 juillet dernier que GM a officiellement dévoilé sa toute nouvelle berline de luxe entièrement électrique, la Cadillac Celestiq. Cadillac nous propose un design futuriste, une silhouette saisissante qui laissera une impression marquante et déclare que la Celestiq redéfinira les standards de l’automobile (The Standard of the World).

Pour le moment, la Celestiq a été introduite sous forme d’un modèle de présentation, ce qui veut dire que la version de production pourrait comporter quelques différences. De plus, Cadillac a confirmé que la production de la Celestiq prendra place au Centre technique de General Motors à Warren, au Michigan. Soulignons que ce sera le premier véhicule de production à être construit dans cet endroit depuis 1956.


Un extérieur qui rappelle les berlines d’autrefois

La Celestiq nous propose un design extérieur futuriste, une silhouette saisissante qui laissera une impression marquante et mariera avec brio l’allure des berlines américaines d’autrefois à l’apparence angulaire des voitures d’aujourd’hui pour un maximum d’aérodynamisme.

D’ailleurs, les designers se sont inspirés de plusieurs éléments de la Cadillac Eldorado Brougham 1957 lors de l’élaboration du design de la Celestiq. Cadillac a aussi mentionné avoir voulu donner un design moderne et intemporel à la Celestiq et surtout que cette berline incarne le grand luxe et le prestige à l’américaine.


Performance

La Celestiq sera donc le deuxième véhicule de la marque de luxe à être propulsé par la plateforme Ultium de GM et aussi à utiliser la prochaine génération du système de conduite semi-autonome Super Cruise. Pour l’instant Cadillac n’a pas annoncé de données techniques, mais on peut estimer que la Celestiq pourra parcourir plus de 600 kilomètres avec une charge complète.


Un habitacle élégant

L’intérieur de la Celestiq a pour but de s’inspirer des designs architecturaux d’Eero Saarinen, célèbre styliste durant les années 1950 qui a notamment dessiné l’immeuble du Centre technique de GM.

Presque tout en cuir rouge, l’habitacle de la Celestiq est spacieux et comporte plusieurs écrans. Pour un maximum de confort, le conducteur pourra régler l’éclairage ambient selon ses désirs grâce au système d’éclairage à DEL se trouvant sur les portières.

Notons que l’écran d’info divertissement fait toute la largeur du véhicule et que deux sièges séparés ont été installés à l’arrière pour recréer la sensation d’être dans un jet.


La Celestiq sera produite en quelques exemplaires seulement, alors passez à l’action et réservez la vôtre tout de suite chez Cadillac Ile Perrot. Nous vous tiendrons au courant des nouveaux développements concernant le dévoilement du modèle de production.