Un nouveau Cadillac DPi-V.R. en 2019

17 août 2018

Un nouveau Cadillac DPi-V.R. en 2019
Vous l’avez certainement vu sans le savoir, le Cadillac DPI-V.R. est présent depuis un bon nombre d’années dans les séries d’ascension à l’IndyCar.

Or, dans un communiqué de presse retrouvé sur le site de Juncos Racing, l’Équipe a annoncé une inscription avec le Cadillac DPi-V.R. en 2019. Le nouveau Cadillac DPi-V.R. devrait être livré au début du mois de novembre avec les premiers roulages attendus pour début décembre. La première apparition du prototype sera effective au Roar Before the Rolex 24, séance d’essais officielle organisée du 4 au 6 janvier, en préambule des 24 Heures de Daytona (26-27 janvier).

Une équipe qui a du succès

Le directeur de l’équipe, Ricardo Juncos, est convaincu que l’élargissement du championnat IMSA WeatherTech SportsCar avec Cadillac est un pas en avant pour l’ensemble du programme Juncos Racing. Juncos Racing a enregistré 58 victoires et 9 championnats au cours des 10 dernières années.

 

D’autre part, Laura Wontrop Klauser, responsable du programme Cadillac Racing, mentionne que l’arrivée de Juncos Racing apporte plus de talent de haut niveau et d’excitation à la grille IMSA.

Refonte et spécifications du Cadillac DPi-V.R. 2019

La dernière sélection de commutateurs ferme le prototype de l’année tout au long de la compétition IMSA WeatherTech SportsCar et favorise des politiques modifiées pour cette collection. Un des changements nécessaires pourrait être le simple fait qu’IMSA permette désormais aux constructeurs automobiles de construire leurs conceptions, ce qui implique que les prototypes pourront probablement avoir leur identité.

 

Le Cadillac DPi-V.R. 2019 est pratiquement aussi excellent que les autres prototypes IMSA. La voiture de compétition possède un cockpit connecté et exigeant, la nageoire cruciale qui s’élargit dans le scoop de la formule principale sur le toit, ainsi que l’avancée considérable des ailes et des diffuseurs des autres prototypes IMSA et Le Mans.

Le moteur du Cadillac DPi-V.R. 2019

Sous cette grande capote élargie, on a utilisé une grande nageoire dans le moteur V8 de 6,2 litres de Cadillac. Naturellement, certains composants internes sont échangés contre des facteurs spécifiques à la concurrence pour une meilleure fiabilité, même si le groupe motopropulseur fournit son bâtiment préliminaire en utilisant la progression du V-8 découverte dans les berlines CTS-V et Escalade.

 

Il ne nous reste plus qu’à attendre les courses pour voir cette merveille rouler à fond le train.